Championnats Ile de France de cross entreprises: belle moisson pour l’ASM !

Course à pied

Belle moisson de médailles avant-hier dimanche 17 février à l’occasion des championnats Ile de France de cross entreprises sur la base de loisirs des Mureaux.

Le beau temps était de retour. Ciel bleu, sol encore gelé lors de l’échauffement. Une délégation de l’ASM composée de 7 coureurs a pris le départ de la course rassemblant toutes les catégories entreprises : femmes et hommes de toutes catégories. Les femmes et les masters 3 et 4 devaient parcourir 2 boucles pour un total de 5 400m alors que les hommes jusqu’à masters 2 parcouraient 4 boucles pour un total de 10 140m.

 Alexis et Benjamin se sont tout de suite positionnés dans le premier peloton composé d’une dizaine de coureurs. Raphaël pas très loin. Michel juste après. Alain jouait le rôle de meneur d’allure pour Alexandra et je fermais la marche en queue de peloton en raison d’une blessure apparue la semaine précédente.

 Au fil des tours, le peloton s’est effiloché. Le premier coureur (de la Société Générale) a fini par lacher Alexis et Benjamin calés en deuxième et troisième place. Au dernier tour, Alexis avait fait le trou à la deuxième place. Par contre, Benjamin avait toujours sur son porte bagage deux coureurs à 4 ou 5 mètres.

 Alexis termine à la seconde place et Benjamin n’a pu contenir le retour de l’un de ses deux concurrents. Benjamin termine à la quatrième place.

 Pendant ce temps là, Michel terminait à la première place des masters 3 et m’encourageait dans la butte située près de la ligne d’arrivée. Alexandra avait, pour sa part, passer la ligne d’arrivée en deuxième position des masters 1. Alain, victime d’une ampoule, était contraint de ralentir l’allure. Cela me permet de réduire l’écart que j’avais accumulé et je ne termine pas très loin tout en étant dans les dernières places. Mais l’important était bien de participer, de pouvoir courir et d’assister aux belles performances des coureurs de l’ASM.