Mathieu Picq à Hawaï !

Triathlon
  • Mathieu Picq va porté ce samedi les couleurs de l’AS Minorange à l’IRONMAN d’Hawaï!Les dernières nouvelles from KONA :Les préparatifs avancent bien ici, et chaque journée sa tâche:
  • – mardi c’était retrait des dossards + sortie vélo pour tester l’autoroute sur laquelle on va passer une bonne partie de notre samedi (on court dessus aussi, ça va être usant): environ 55km pour tester le remontage du vélo. Bonnes nouvelles, le vélo va bien et les jbes aussi!
  • – mercredi briefing de course + footing la matin pour ne pas trop être dans la chaleur. On voit des triathletes courir rouler et nager toute la journée partout, c’est fou! c’est un moyen d’eviter le stress je pense, mais je pense qu’ils s’usent trop avant la course. Moi je préfère me restreindre à 1 séance plutôt courte par jour et tôt le matin pour éviter de trop m’user et déjà puiser dans les réserves.
  • – aujourdhui jeudi, entraînement natation sur le lieu de la course. L’eau est ultra claire et assez tiede, environ 27deg. Comme à la piscine quoi..! Du coup Hawaii, c’est sans combi néoprène: dur pour la plupart des triathletes qui ne sont pas très bons nageurs, moi ça m’arrange : ) – demain vendredi, ce sera la dépose des sacs de transition et du vélo. Pas d’entraînement au programme, repos total avant la course. – samedi, jour de course.
  • Mon départ sera à 7h05, 35 minutes après les pros. On part cette année par paquets de groupes d’âge pour étirer au max la course et éviter le drafting en vélo. Tout est prêt pour une belle course samedi. L’ennemi principal sera la chaleur, il faudra bien s’hydrater, surveiller le cardio et ne pas chercher à courir aux même allures qu’à la minière..! La course à pied avec un A/R sur l’autoroute qui va à l’aéroport va être terrible. Ils sont fous de nous faire courir dans ces conditions, mais c’est comme ça, c’est le parcours de Hawaii.