Triathlométre 2016 – Classement Final

Triathlon

la saison de Triathlon vient de se terminer dimanche dernier par le magnifique NATUREMAN du Verdon.

5 bouygcats étaient au Rendez-Vous du sud parmi un bon millier de participants. David V, Olivier, Gilles, Nico et Sabrine ont vécu cette édition et pourront nous en parler.

Le 15 octobre, la Gravity Race du lac d’Annecy aura lieu pour la 1ére fois. Il s’agit d’un SWIM and RUN d’un genre particulier. Une nouveauté dans le monde des disciplines enchaînées.  Christophe associé à Sabrine, et Eric associé à François P nous raconteront aussi cette expérience unique.

Cette année sportive a été marquée par différents événements qui ont eu des conséquences sur notre sport et sur nos participations:

  • Les événements climatiques d’abord avec l’annulation du Ventouxman fin mai.
  • Les attentats ensuite le 14 juillet avec l’annulation d’autres épreuves.
  • Enfin, pas mal d’éclopés parmi nous n’ont pu s’aligner comme prévu et réaliser la saison attendue. Souhaitons leur prompte guérison et retour au plus haut niveau !

Du coup, une baisse significative de notre “productivité” est constatée: 80 participations (Jean-Rémy doit nous envoyer ses résultats de Chantilly et Chartres) pour 100 en 2015.

Vous savez que la principale réussite de notre club – ASM BOUYGUES TRIATHLON – est d’avoir réussi pour la 4éme année consécutive l’organisation du SWIM BIKE & RUN de Guyancourt. C’est une grande fierté pour le club, c’est une organisation exceptionnelle pour un club d’entreprise et c’est un rayonnement national pour notre club (le SWIM BIKE & RUN est unique et il figure au calendrier de la FFTRI).

Notre épreuve ne compte pas pour le Triathlométre car 22 triathlètes du club étaient présents en tant que bénévoles le 27 mars dernier. Notez dans votre agenda la date de la 5éme édition: le dimanche 26 Mars 2017. (sous réserve de validation officielle)

Lauréats des TTM 2016:

  • TTM COURT: Rémi R devient le recordman absolu de ce classement. Avec 1138 points, il pulvérise l’ancien record détenu depuis 2011 par Laurent G avec 1043 points. Rémi a fait 5 top 10 cette année sur 7 courses ! carrément dingue. Il devance François L comme il y a 1 an.
  • TTM LONG: Mathieu a réalisé la course parfaite à Bois-le-Roi. 9éme et podium vétéran. Il l’emporte logiquement sur cette distance devant Olivier.
  • TTM IRONMAN: Daniel l’emporte pour la 1ére fois dans cette catégorie, après avoir gagné le COURT en 2010 et le LONG en 2011. Sa perf d’EMBRUN en 13h15′ a fait la différence. Gilles (11h22′ au CHTRIMAN) fait 2, de peu devant Ugo (11h14′ au MEDOC).
  • TTM Girls: Chantal continue sur sa lancée malgré une baisse d’activité (2 courses). C’est Sabrine la plus prolifique chez les filles avec 6 participations.

Bravo à tous les compétiteurs du club qui ont porté nos couleurs et les ont fait briller !

triathlometre