Déplacement n°1 de la section CAP : trail des Carbornis

Course à pied

le résume d’Isabelle:

Ce dimanche 5 mars 2017, après une saison de cross bien remplie, la saison course à pied débute par le trail des Cabornis à Chasselay à 10km au nord de Lyon.

Nous sommes partis le samedi en fin de matinée sous une pluie battante qui ne nous a pas lâchée tout le long de la route.

Une pause pic nic sur l’A6 et vers 17h nous voilà arrivés au village de Chasselay. Nous récupérons les dossards et assistons à la remise des prix du 10km qui avait lieu l’après-midi.

Nous avons quelques craintes pour le lendemain en voyant l’état des coureurs du samedi tout couvert de boue. Il n’y a pas de douche dans la salle des fêtes, seulement une bassine et un jet d’eau froide dehors…

Nous profitons d’une accalmie pour faire un petit tour dans le village et visiter l’église néogothique.

Le soir nous dînons dans un bouchon Lyonnais à Dardilly, en faisant quelques entorses au régime car très copieux (entrecôte d’au moins 800g :-P) mais juste délicieux.

Le lendemain levé tôt, la course est à 9h et nous avons de la chance, le ciel est d’un grand bleu et la température ressentie est de 8°, les conditions sont idéales J

Nous sommes 8, 3 inscrits sur le 43km (+1750m de D+) et 5 sur le 23km (+850m de D+), Le départ est commun. Le 43km fait le parcours du 23km + une boucle sur le versant est de la colline.

Le parcours commence par une montée de 1km juste après le 1er km, il y a 4 en tout sur le 23km mais nous pouvons courir dans la plupart des descentes, c’est assez roulant. Passage difficile par des escaliers au 18ème km du 23 et 38ème km du 43.

Nous arrivons tous entre 2h22 et 3h11 pour le 23km et entre 4h50 et 5h08 pour le 43km et même pas carbonisé… 😛

Nous nous voyons récompensé d’une bouteille de jus de pomme et d’un repas saucisson-purée maison J

 

Après un brin de toilette sommaire, le retour se fait sous des alternances de pluie et d’éclaircies mais nous sommes heureux de cette course, de la bonne ambiance et de la convivialité de ce week-end.

Vivement le prochain !! »